Accueil du site > divers > communiqués > Elections du 25 mai 2014 : vos têtes de liste FDF à Bruxelles

Elections du 25 mai 2014 : vos têtes de liste FDF à Bruxelles

Les têtes de liste FDF sont maintenant toutes connues. Olivier Maingain, Didier Gosuin et Cristina Coteanu emmèneront les listes FDF qui se présenteront à votre suffrage le 25 mai prochain.

Pour la Chambre des représentants (élections fédérales) dans la circonscription de Bruxelles (25 communes), Olivier Maingain, président des FDF et bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, emmènera la liste FDF, devant Véronique Caprasse, bourgmestre non nommée de Crainhem et François Van Hoobrouck, ancien bourgmestre de Wezembeek-Oppem. Eric Libert, échevin de Rhode-Saint-Genèse et ancien député, sera premier suppléant.

Pour l’élection au Parlement bruxellois, Didier Gosuin chef de groupe FDF au Parlement bruellois et bourgmestre d’Auderghem, emmenera la liste FDF devant Caroline Persoons, échevine de Woluwe-Saint-Pierre, et Bernard Clerfayt, bourgmestre de Schaerbeek. Fabian Maingain, conseiller ocmmunal à Bruxelles, et Martine Payfa, ancienne bourgmestre de Watermael-Boitsfort et députée bruxelloise, pousseront a liste FDF à la 71eplace pour le prmeier et à la 72e pour la seconde. Fatoumata Sidibé, députée bruxelloise, Marc Loewenstein, échévin de Forest, et Michaël Vossaert, conseiller communal de Molenbeek, emmèneront la liste des suppléants. Notons sur cette liste la présence de nos trois candidats jettois : Pierre-Raphaël Collignon à la 26e, Chantal De Bondt à la 41e et Fabienne Kwiat à la 68e place.

Enfin, pour la liste européenne, les FDF seront emmenée par Cristina Coteanu, ancienne secrétaire d’Etat roumaine et spécialiste universitaire des questions européennes. Elle sera suivie de Michel Carlier, ancien ambassadeur. Le premier suppléant est le Crainhemois Paul Cartuyvels.

Outre Bruxelles où les FDF sont présents depuis 50 ans, les FDF déposeront des listes dans toutes les circonscriptions fédérales (Chambre des représentants) et régionales (Parlement wallon) en Wallonie. Découvrez les têtes de liste FDF wallonnes en cliquant ici.

Les FDF seront par ailleurs présents en Brabant flamand, tant aux élections pour la Chambre des représentants (circonscription de Louvain, comprenant tout le Brabant flamand sauf les 6 communes à facilités) sur une liste FDF, probablement la seule liste francophone à se présenter dans cette circonscription, que pour l’élection au Parlement flamand (circonscription du Brabant flamand, communes à facilités comprises) via une liste "Union des francophones" réunissant les partis politiques francophones.

Répondre à cet article