Accueil du site > divers > communiqués > Elections du 25 mai 2014 : les FDF ont approuvé leurs listes pour les (...)

Elections du 25 mai 2014 : les FDF ont approuvé leurs listes pour les élections européennes, legislatives et régionales

Réunis en Conseil général ce dimanche 12 janvier 2014 à Gembloux, les FDF ont approuvé les listes électorales pour les élections générales du 25 mai prochain.

  • Elections régionales bruxelloises :

La liste régionale sera donc emmenée par le bourgmestre d’Auderghem et chef de groupe FDF au Parlement bruxellois, Didier Gosuin (1er), suivi de Caroline Persoons (2e), échevine de la Culture à Woluwe-Saint-Pierre et députée bruxelloise et de la Communauté française. Bernard Clerfayt (3e), bourgmestre de Schaerbeek et député fédéral, refermera le trio de tête.

Notons la présence sur la liste régionale de trois candidats jettois : Pierre-Raphaël Collignon occupera la 26e place, Viviane Van Melkebeke la 37e, Chantal De Bondt la 41e et Fabienne Kwiat la 68e. Pierre-Raphaël emmènera avec brio l’équipe de nos candidats de par sa connaissance des dossiers et sa détermination sans faille à défendre les couleurs de notre parti.

De plus, le Nord-Ouest de Bruxelles sera particulièrement bien représenté lors de ce scrutin : emmenés par Michaël Vossaert, conseiller communal à Molenbeek et coordinateur de la plateforme FDF du Nord-Ouest qui occupera la 3e suppléance, vous trouverez sur la liste régionale Abdellatif Mghari (Koekelberg - 13e), Gregory Rase (Ganshoren - 19e), Nicolas Stassen (Berchem - 20e), Rachid Ben Salah (Molenbeek - 35e), Laure De Leener (Berchem - 49e), Halima Benmrah (Anderlecht - 54e), Benoît Mouraux (Molenbeek - 56e), Béatrice Diependael (Molenbeek - 66e).

Le trio de tête sera suivi par Joëlle Maison (4e), échevin de l’Enseignement à Uccle et vice-présidente des FDF, Michel Colson (5e), ancien président du CPAS de Watermael-Boitsfort et député bruxellois, et Cécile Jodogne (6e), échevine de l’urbanisme de Schaerbeek et députée bruxelloise.

L’échevin des Sports et de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert Eric Bott occupera la 9e place sur la liste, la présidente de l’APAC centrale, Anne-Rosine Delbart la 17e, le président des Jeunes FDF, Jérôme De Mot, la 23e et le député et échevin de Woluwe-Saint-Pierre Serge De Patoul la 24e. Emmanuel De Bock (Uccle - 7e), Gisèle Mandaila (Etterbeek - 8e), Béatrice Fraiteur (Uccle - 10e), Saït Kosé (Schaerbeek - 11e), Danielle Depré (Anderlecht - 12e), Fatoumata Sidibé (Saint-Gilles - 1ère suppléante), Marc Loewenstein (Forest - 2e suppléance) et Michel De Herde (Schaerbeek - dernier suppléant) viennent compléter cette liste.

  • Elections fédérales (circonscription de Bruxelles - 25 communes) :

Pour le scrutin en vue de la recomposition de la Chambre des Représentants (élections fédérales), la liste sera emmenée par Olivier Maingain, bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, député fédéral et président des FDF, et Véronique Caprasse (2e), bourgmestre désignée et non nommée de Crainhem. François Van Hoobrouck, ancien bourgmestre MR de Wezembeek-Oppem, lui aussi non-nommé depuis 2006, figurera en troisième place sur cette liste FDF sous une étiquette de libéral-indépendant. L’ancien député fédéral et actuel échevin de Rhode-Saint-Genèse Eric Libert, poussera la liste des suppléances en occupant la première suppléance.

Ici aussi, le Nord-Ouedst sera bien représenté : Monique Dupont-Levy, conseillère communale et ancienne échevine de Berchem-Sainte-Agathe occupera en effet la troisième suppléance.

  • Elections européennes :

Les FDF présenteront des listes partout à Bruxelles, en Wallonie et en périphérie, que ce soit pour les élections régionales ou fédérales, mais aussi à l’Europe. La liste européenne sera emmenée par une candidate dont le nom n’a pas encore été dévoilé. S’y retrouvent notamment Michel Carlier, ancien ambassadeur (Ixelles - 2e), Nathalie Leclaire (Wezembeek-Oppem - 5e), Quentin Van Gansberghe (Luxembourg - 6e), Sandra Ferreti (Watermael-Boitsfort - 7e), Paul Cartuyvels (Crainhem - 1er suppléant), Christophe T’Sas (3e suppléant) et Jean-Louis Peters (Bruxelles - dernier suppléant).

Répondre à cet article